L'Eclaireur des Alpes
News
Twist again à Bruxelles
La conseillère adjointe la sécurité nationale américaine viendrait-elle donner des ordres à Thierry Breton ?
post photo preview

Thierry Breton a systématiquement planté toutes les entreprises qu'il a dirigées, essentiellement des entreprises publiques. Son modus operandi est malin. A grand coup d'acquisitions spectaculaires et de communication, il fait monter la pression et le cours des actions, mais s'arrange pour quitter le navire avant que l'usine à gaz qu'il a créée n'explose, laissant d'autres se dépatouiller avec les conséquences. De Bull à Atos (lire l'excellente enquête de Marc Endeweld) en passant par France Télécom (l'ancètre d'Orange), Thomson et le Fururoscope de Poitiers, tout ce qu'il a touché s'est toujours transformé en trou noir financier pour l'Etat et les Français. Alors qu'il était ministre de l'économie et des finances, il  poussa pour et obtint la calamiteuse privatisation des autoroutes... En revanche, question patrimoine, tout va bien pour lui.

Son Digital Service Act - un dispositif néofasciste et néolibéral - s'avère un nouveau plantage: les plateformes feront ce qu'elles voudront et contesteront les amendes devant la justice européenne. Sans compter que la liberté d'expression est une liberté fondamentale garantie constititutionnellement par chaque Etat membre de l'UE, UE qui n'est pas un Etat souverain et n'a pas de Constitution. Rappelons que le Conseil constitutionnel avait déjà retoqué la loi Avia dont le DSA n'est que la resucée. Il s'agira donc soit de le saisir à nouveau pour faire invalider une à une les dispositions du DSA tel que transposé en droit français, ou bien d'attaquer le DSA devant la CJUE en démontrant qu'il ne relève pas d'une compétence européenne. Ou devant la CEDH, par le biais de la déclaration européenne des droits de l'Homme et de l'arrêt Handyside. C'est du moins ce que des sources bien informées au sein des Gafams nous disent. Les rondomontades et les coups de mentons de M. Breton ne semblent pas inquiéter grand monde.

Hier, Thierry Breton recevait à nouveau à Bruxelles la conseillère adjointe à la sécurité nationale de Joe Biden, chargée de la cybersecurité et des technologies émergentes, Anne Neuberger. Mauvais arrière goût de la tentative de recruter l'américaine Fiona Scott Morton comme économiste en chef de la DG concurrence alors qu'un ressortissant d'un pays tiers ne peut être employé par les institutions européennes ? Bruxelles succursale de Washington ? Pourquoi donc un commissaire européen au marché intérieur reçoit-il la conseillère adjointe à la sécurité nationale alors que l'Union européenne ne dipose d'aucune compétence en la matière, compétence qui réside chez les Etats membres? Comme avec la Covid, la Commission européenne s'arrogerait-elle des prérogatives que les traités ne lui confèrent pas? Agirait-elle avec la même opacité et le même niveau de corruption pour des intérêts qui ne sont pas ceux des citoyens européens ? 

Intéressant personnage qu'est Mme Anne Neuberger née Karfunkel en 1976, exemple parfait de ce qu'est l'administration Biden.On pourrait croire qu'avec un poste pareil, elle est ingénieur, mathématicien, ou informaticien et cumule des années d'expérience technique. Raté !

Mme Neuberger a grandi dans la fameuse communauté juive hassidique de Boro Park à Brooklyn, New York. Ella a obtenu sa licence (Bachelor of Arts) au Lander College pour les jeunes femmes du Toro College, une université privée juive, et en 2005, un Master of International Affairs de l'Université de Columbia. Avant de rentrer en politique, elle a occupé différent postes dans la finance et fut notamment chargée de l'acquistion de la division "consignation et fiducie" de la banque Wachowia. Attendez un instant ! La banque Wachowia, celle qui a blanchi plus de 300 milliards pour le compte des cartels mexicains  (alors que Mme Neuberger y était en poste) ?

Coincidence? C'est en 2007 que Mme Neuberger rejoint la Maison Blanche comme "fellow"  pour finir au Pentagone sous-directrice des finances de la marine américaine. Elle ne dispose d'aucune expérience militaire, du secteur de la défense et du secteur maritime. En 2009, elle rejoint la NSA, où elle a notamment dirigé la sécurité électorale (y compris le US Cyber Command pour ce sujet-là). La sécurité électorale, vous savez, cette giganstesque opération de manipulation et de censure exposée par Jacob Siegel dans Tablet Mag et dont L'Eclaireur a publié la traduction française...

En 2019, elle prend les fonctions nouvellement créées de directrice de la cybersécurité à la NSA. Sans aucune compétence technique. Chez les Chinois, chez les Russes, chez les Israéliens, chez les Anglais, chez nous les Français, les personnes qui occupent ce type de poste sont des techniciens de haut vol, ingénieurs, cryptographes ou informaticiens blanchis sous le harnais. Puis en 2021, elle est nommée conseillère adjointe à la sécurité nationale de Joe Biden. Comment donc Mme Neuberger a t-elle pu obtenir des postes pareils, alors qu'elle n'en a visiblement pas les compétences ?

La réponse est simple: idéologie manageriale, politique. Et les donations de ses parents. Car Mme Neuberger a pour père George Karfunkel, le fondateur de AmTrust Financial Services, une compagnie d'assurance multinationale qui en 2021 a plaidé coupable de fraude dans le cadre d'une enquête mené par la SEC, le gendarme de la bourse américain. Famille Karfunkel qui va de scandale en scandale. Sous fond de suspicion de manipulation des cours de l'action de Kodak et de son sauvetage par l'Etat fédéral.

Un ancien ministre français (scolarité à l'école alsacienne, prépa à Louis Legrand puis Supelec, qui n'a somme toute jamais fait que de la politique et qui - selon la formule de Régis Debray - est un "gallo-ricain" passé par la Havard Business School) et une fille à papa milliardaire américaine pure représentante du complexe politico-desinformationnel (certains diront de l'Etat profond) gérant la "cybersécurité" alors que tous deux sont issus d'un système que l'on sait corrompu:  que pourrait-il bien se passer de funeste ? 

community logo
Join the L'Eclaireur des Alpes Community
To read more articles like this, sign up and join my community today
0
What else you may like…
Podcasts
Posts
Articles
Le coup de projecteur de L'Eclaireur - Ukraine morne plaine

1 - Evgueni Prijogine n’était qu’un épiphénomène, Wagner est là pour rester en Afrique et au Moyen Orient;

2 - L’Otan et l’Ukraine commettent systématiquement les mêmes erreurs débouchant sur des batailles d’attrition dans lesquelles sont anéanties les armées ukrainiennes formées et équipées par l’Otan; et

3 - Il va falloir tenir comptables ceux qui ont laissé la puissance de la France être prise en otage par des intérêts qui ne sont pas les nôtres et s’assurer qu’ils ne puissent plus à l’avenir occuper de fonctions de pourvoir ou d’influence.

Explications dans le podcast.

Le coup de projecteur de L'Eclaireur - Ukraine morne plaine

A t-on encore une politique de défense digne de ce nom en France ou n’est elle qu’expédients budgétaires et politiciens ? Quel est l’état réel de nos armées ? Trente ans de négligence de la chose militaire sont-elles encore rattrapables ? L’Otan, miroir aux alouettes mais vrai instrument de domination et d’ingérence américaine ? Classe dirigeante française inepte ? Folie occidentale consistant à tout régler par l’usage de la force, ce qui le dessert in fine ? La professionnalisation de nos armées a t-elle été une bonne chose? La première exigence d’efficacité d’une armée étant son homogénéité, les politiques diversitaires y répondent-elles ? Le général Delawarde, selon ses propres mots, n’est qu’un paisible retraité sans aucun conflit d’intérêts. Il parle franc. Ca va déplaire à certains.

https://eclaireur.substack.com/p/en-46-ans-de-carriere-militaire-je

Emmanuel Macron se rêve-t-il président non élu de l’Union européenne et cherche-t-il, en se préoccupant plus des angoisses baltes, scandinaves et polonaises que de celles des Français, à s’attirer le soutien que l’Allemagne ne lui apportera jamais ?

https://eclaireur.substack.com/p/edito-dissolution-nucleaire

Alors que nombreux sont ceux qui tentent de faire une analogie entre notre époque et les années 1930 pour des raisons bassement électorales (cela fait quarante ans qu’ils le font faute d’autre argument), dans ce premier entretien enregistré le 23 avril 2024, Annie Lacroix-Riz expose le temps long, celui qui explique l’origine de l’actuel carcan européen par l’imbrication du grand capital français avec son homologue allemand avant la Première Guerre mondiale, conflit don't la fin marqua l’avènement de l’impérialisme américain en Europe. Temps long don't la défaite française de 1940 ne fut pas une césure ou un pivot, même si un traumatisme, mais un événement majeur dans une continuité matériellement logique.

https://eclaireur.substack.com/p/le-carcan-europeen-trouve-son-origine

Et hop, la voiture électrique jetable
Un rapport pointe l'obsolescence programmée du parc automobile, et notamment des voitures électriques.

Non seulement les voitures électriques sont difficiles, et chères à réparer, mais elles ne sont (pour l'instant en tout cas) pas faites pour. Comme pour les smartphone, les constructeurs se sont manifestement engagés sur la voie de l'obsolescence programmée. Dans un rapport, l'association Hop (Halte à l'obsolescence programmée) s'alarme de cette mise à la casse accélérée, qui ne concerne du reste pas que les moteurs électriques. Mais à l'heure où, malgré les mises en garde, l'UE continue de pousser à la roue, créant très artificiellement une demande si ce n'est une obligation à coups de normes et de subventions, le rapport vient mettre un clou de plus sur le cercueil...

Pour réduire les coûts de production pointe le rapport, certains constructeurs, comme Tesla ou le chinois BYD, conçoivent des équipements qui rendent la réparation économiquement comme techniquement impossible. A l'image du giga-casting, cette pratique industrielle qui consiste à mouler d’un seul bloc de nombreuses pièces de la voiture, obligeant à jeter et remplacer une grande partie du véhicule après un choc. 

Quasi-impossibles à desassembler, sans parler de l'obsolescence programmée des logiciels embarqués (autre juteux marché), les voitures électriques ne sont plus que bonnes à jeter. D'autant plus que la durée moyenne d'une batterie est de 8 à 10 ans, que rien n’encadre aujourd’hui leur durabilité, que la batterie représente la moitié du prix de la voiture, que personne ne veut en acheter d'occasion au delà de cinq ans, sans parler de leur propension à s'enflammer. Bref, qu'il y a encore des progrès à faire, avant de foncer tête baissée...

Caption

 

 

 

Read full Article
post photo preview
Nucléaire : deux nuances de vert
En Allemagne, les révélations quant à la falsification de documents ayant conduit le gouvernement à sortir du nucléaire tombent à point nommé.

On savait la décision prise par l'Allemagne de sortir du nucléaire en 2023 toute politique et pas pragmatique, fruit d'un accord électoral scellé entre les verts et les chrétiens-démocrates. On apprend incidemment là maintenant que les chrétiens démocrates se seraient faits manipulés sans mot dire...

C'est ce que révèle le journal allemand Cicero. D'après les journalistes qui ont mené l'enquête et obtenu de la justice d'avoir accès aux dossiers classifiés, la décision de faire la peau à l'atome aurait été prise sur la base de documents falsifiés par les verts proches du ministre de l'économie allemand – et leader écologiste – Robert Habeck. Documents qui auraient ignoré les avis des experts consultés sur le sujet, lesquels avaient à plusieurs reprises tiré la sonnette d'alarme quant à la sécurité de l'approvisionnement énergétique.

« Robert Habeck a induit le pays en erreur pour fermer des centrales nucléaires. Soit il a menti, soit il ne contrôlait pas les idéologues de son ministère", s'est fendu le secrétaire général de la CSU, Martin Huber.

La nouvelle tombe en tout cas à point nommé pour la CDU. Le principal parti d'opposition se sent pousser des ailes entre les élections européennes de juin prochain et des échances nationales, les élections fédérales qu'il est persuadé de remporter en 2025. Moins pour Robert Habeck, le potentiel candidat des verts aux prochaines élections législatives, sans compter l'ineffable Annelise Baerbokc; l'actuelle ministres des affaires étrangères ayant déclarée seule au nom de l'Europe la guerre à la Russie. 

Les verts éclaboussés ? Ou les chrétiens-démocrates blanchis ?

Read full Article
La GPA est une forme de traite d'êtres humains
Le droit européen oblige le parquet à poursuivre les deux "papas".

De riches bobos louent les ventres de femmes pauvres à l'étranger pour assouvrir leur névrose et se persuader qu'ils ont eu des enfants. Pas nouveau. Plus que navrant. Cela en dit long sur l'idéologie qui prévaut chez ces gens pour qui tout est fongible. Pas comme s'il n'y avait pas de par le monde suffisamment d'enfants à adopter. 

Marion Maréchal a déclenché une bronca généralisée en posant la question de savoir où est la maman. Question certes imbécile mais qui ne relève pas de l'homophobie.

Le ban et l'arrière ban de la bien-pensance bourgeoise parisienne et des "ONG"  se sont mis derechef à hurler. De la porte-parole du gouvernement à l'ineffable Yann Brossat en passant par le non moins ridicule ex-ministre Clément Beaune.

Tous ces gens qui  crient au non respect des droits de l'Homme et à l'homophobie sont des Européens convaincus qui nous répètent que nous avons aussi tous besoin d'Europe, non? Bon.

Le droit européen considére depuis 2023 la gestation pour autrui (GPA) comme une forme de traite d'êtres humains, ce qui met l'ensemble des pays de l'UE dans l'obligation de la réprimer pénalement. Monnayer à l'étranger la gestation d'un enfant  dont on ne connaît pas la mère est la définition même de la traite d'êtres humains. C'est le parlement européen qui en a décidé ainsi. 

Nous attendons donc de Mme Thévenot, de M. Beaune, de M. Brossat etc. qu'ils signalent les faits au procureur de la République en vertu de l'article de 40 du code de procédure pénale, qui les oblige à le faire. Et nous attendons du parquet qu'il poursuive les deux "papas" et leur retirent leurs "enfants". La peine encourue pour traite d'êtres humains en France est de 10 ans de prison, article  225-4-1 du code pénal.

 

 

Read full Article
See More
Available on mobile and TV devices
google store google store app store app store
google store google store app tv store app tv store amazon store amazon store roku store roku store
Powered by Locals